Urgent - Annulation d'une partie des cours de Licence

du 26 septembre 2022 au 30 septembre 2022

Lieu(x)

Bâtiment Simone Veil (F)

Chères étudiantes et chers étudiants de licence,

Depuis la rentrée, nos services mettent tout en œuvre pour organiser votre scolarité. Cependant, nous manquons de moyens humains et techniques. Nous sommes donc au regret de devoir interrompre pendant une semaine une partie des cours de la licence de droit, le temps de finaliser le travail de mise en place des plannings et le recrutement des enseignants.

Cette décision difficile et inédite s'impose pour ne pas vous mettre individuellement ou selon vos groupes de TD face à des difficultés récurrentes et ne pas créer des décalages par rapport à certains groupes déjà constitués. Nous ne voulons pas reproduire les erreurs passées qui nuiraient à votre scolarité.

Concrètement, du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre,

En Licence 1 : les CM et les TD de droit constitutionnel, Histoire des sources sont annulés.
Les CM de Relations internationales et Construction européenne, Introduction à la science politique, Raisonnement juridique, Langue Française, GR1 se poursuivent aux horaires habituels. L'examen de Raisonnement juridique des étudiants de Licence 1 prévu samedi 1er octobre est maintenu.

En Licence 2 : les CM et les TD de droit administratif, de droit des contrats et d’anglais sont annulés.
Les CM de Droit de l’Union européenne, droit de la famille, droit international public, Histoire du droit, Finances publiques, PIX se poursuivent aux horaires habituels.

En Licence 3 : tous les CM et tous les TD de la Licence de droit sont annulés.

ATTENTION : Pour toutes les années de Licence, les enseignements assurés dans d’autres UFR pour les étudiants en double licence, les cours de droit étranger pour les étudiants de droit français-droit étranger et les cours de science politique pour les étudiants de la Licence Science Politique se poursuivent.

Vos enseignants, conscients de cette situation inédite, adapteront leur programme afin que vous ne preniez pas de retard sur l’acquisition de vos connaissances.

Le secrétariat de la licence doit travailler le plus efficacement possible cette semaine ; aussi nous vous prions de comprendre qu'il ne sera pas accessible au public avant lundi 3 octobre. Vous pourrez observer sur votre ENT des modifications, merci de ne pas vous rendre au secrétariat pédagogique, avant cette date. Le service du planning de l'UFR travaille actuellement à la correction d'erreurs;  les plannings seront ainsi progressivement mis en cohérence. Nous vous demandons d'attendre la fin des affectations et la stabilisation des plannings pour avoir des emplois du temps définitifs.

Veillez à bien consulter régulièrement votre mail institutionnel et le site de l’UFR dans les prochains jours.
En vous remerciant de votre compréhension,

Mis à jour le 23 septembre 2022