• Appel à candidatures (autres),
  • Appel à projets (autres),
  • Citoyenneté,

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DE VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

Publié le 5 juillet 2018 Mis à jour le 5 juillet 2018

L'Université Paris Nanterre a lancé sa campagne de recrutement de volontaires en service civique le 19 juin sur le site: https://www.service-civique.gouv.fr. Quatre missions en binôme sont proposées. Les missions sont à pourvoir à partir du 3 septembre 2018 pour une durée de 10 mois (24h par semaine). Les entretiens se dérouleront la semaine du 16 juillet.

Date(s)

du 16 juillet 2018 au 30 septembre 2018

- Proposer des formes de médiation adaptée aux étudiants étrangers accueillis dans le cadre des échanges internationaux au sein du Service des Relations Internationales

- Proposer des formes de médiation dans le secteur sociale et sociétale par les pairs – secteur responsabilité sociétale et promotion du développement durable eu sein du service RSU-DD (Responsabilité Sociétale des Universités et Développement Durable)

- Proposer des formes de médiation dans le secteur culturel et associatif étudiant au sein du SGACAC (Service Général de l’Action Culturelle et de l’Animation du Campus)

- Proposer des formes de médiation adaptée aux jeunes non-étudiants en vue de la prévention des risques et de la promotion des parcours universitaires au sein de la Direction de la Sûreté et de la Sécurité Incendie

Comment devenir volontaire ?

Pour devenir volontaire, vous devez tout d'abord vous créer un compte sur le site: www.service-civique.gouv.fr/

L'Agence du Service Civique ne délivre pas d'identifiants d'accès sur le site, vous devez vous en créer un, en indiquant une adresse mail à laquelle vous avez accès.

Votre compte volontaire:

Renseignez tous les champs du formulaire, les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires, vous ne pourrez passer à l'étape suivante si vous ne remplissez pas ces champs.

Préparer vos candidatures:

Vous avez la possibilité de télécharger un document résumant vos expériences sur le site pour que vous puissiez postuler avec le même document à plusieurs missions. Remplissez le champ « Pourquoi voulez-vous faire cette mission ?" » en indiquant pourquoi vous voulez faire des missions de Service Civique et ce que vous en attendez.

Mis à jour le 05 juillet 2018