RESOLUTION Assemblée générale de l'UFR DSP

Publié le 27 mars 2018 Mis à jour le 18 avril 2018
Date(s)

le 18 avril 2018

RESOLUTION DU 18 AVRIL 2018
De l’UFR DSP

Nanterre, le 18 avril 2018


Notre université traverse comme beaucoup d’autres en France une crise liée à la mise en œuvre de la loi ORE et du dispositif Parcoursup. L’intervention des forces de l’ordre (CRS) le 9 avril dernier a provoqué l’indignation de la communauté universitaire. Nous condamnons cette intervention avec la plus grande fermeté.


En conséquence, les partiels en science politique ont été annulés. En raison du blocage du bâtiment Simone Veil, les partiels de droit ont été reportés. Au nom du principe d’égalité, les partiels prévus initialement la semaine du 16 avril n’auront pas lieu.



S’agissant des examens, et en l’état actuel des choses, nous ne pouvons garantir qu’ils pourront se tenir aux dates prévues initialement. Nous sommes dans l’attente des décisions des conseils qui se tiendront exceptionnellement le 2 mai.



Nous sommes attachés à ce que l’évaluation complète des étudiants au second semestre se tienne dans de bonnes conditions, en adaptant le cas échéant les modalités de contrôle des connaissances. Nous garantissons que la tenue de jurys en bonne et due forme permettra l’attribution des diplômes correspondants et reconnus par l’État quant à leur qualité et leur valeur.



En tout état de cause, nous nous engageons à ce que des évaluations justes seront organisées selon des modalités qui devront être adaptées à la situation. Pour les épreuves reportées, l’ensemble des étudiant.e.s seront tenu.e.s informé.e.s de leur date en respectant un délai réglementaire de cinq jours. Pour les catégories d’étudiant.e.s en situation d’urgence, des mesures adaptées d’évaluation et de diplomation seront prises.

Nous sommes bien conscients que les étudiant.e.s attendent un calendrier plus précis que nous tâcherons de rendre public dès que possible.


L’Assemblée générale des personnels enseignants et administratifs de l’UFR DSP

43 voix pour
11 voix contre
28 abstentions



Mis à jour le 18 avril 2018