POINT EXAMEN : Janvier 2020

Point du 7 janvier 2020


Chères, chers étudiants,

Chères, chers collègues,

Les examens se sont déroulés pour la seconde journée consécutive. Les EC établissements (Grands Repères et Atelier de Langue française) ont néanmoins été interrompus aujourd'hui par des appels à la grève. L'AG étudiante tenue ce jour a voté le blocage.

Toutefois, sur l'ensemble du campus, les épreuves se poursuivent. Les examens qui ne peuvent pas se tenir sont renvoyés à la session de rattrapage. Cette décision prise par la Présidence tient compte du fait que les UFR ne sont plus en mesure de proposer une quelconque réorganisation. Notre souci est la validation des diplômes et les candidatures en Master.

Depuis deux ans, l'Université a fait de nombreux efforts pour s'adapter à une situation politique et sociale tendue au niveau national. L'Université de Nanterre est une caisse de résonance particulière aux luttes sociales. Nombre de ses membres, étudiants et enseignants, ont à cœur d'en être partie prenante. Toutefois, comme tout service public, l'Université a également des contraintes qui nous empêchent de recomposer indéfiniment les examens.

Nous sommes conscientes de la difficulté supplémentaire que ce climat fait peser sur le déroulement de la session des examens. Les étudiants, les enseignants, comme le personnel administratif font preuve d'une grande patience.

Nous espérons que, dans les jours à venir, les épreuves pourront se tenir pour éviter un renvoi massif vers la session 2.

Nous comptons sur votre collaboration et nous appelons à un déroulement le plus calme possible des épreuves.


Les Co-directrices de l'UFR DSP

Mis à jour le 07 janvier 2020