REMISE DU PRIX DE RECHERCHE CARITAS À M. MAURICIO ARANDA

Publié le 4 décembre 2020 Mis à jour le 10 décembre 2020

Monsieur Mauricio Aranda a reçu, le 3 décembre 2020, le deuxième Prix de la Fondation de recherche Caritas/Institut de France 2020.

Date(s)

le 3 décembre 2020

 
Lieu(x)
 
 

Le 3 décembre 2020 a eu lieu, en visioconférence, la remise des Prix de recherche Caritas 2020, en présence de Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, et de Vincent Le Taillandier de Gabory, Inspecteur général honoraire des Affaires sociales et membre du jury.

La thèse de science politique de Mauricio Aranda a reçu le deuxième Prix de recherche lors de cet événement. Sa recherche doctorale a été réalisée sous la direction de la professeure Pascale Laborier et soutenue en novembre 2019 à l’École Doctorale Droit et Science Politique de l’Université Paris Nanterre. Menée aussi au sein de l’Institut des sciences sociales du politique, laboratoire du CNRS, la thèse s’intitule : « Une assistance à deux vitesses. Socio-histoire de l’hébergement social des sans-abri depuis les années 1950 ».

Un enregistrement vidéo de la cérémonie sera bientôt mis en ligne sur le site de la Fondation de recherche Caritas. En attendant, une interview avec le lauréat se trouve désormais en ligne : https://www.fondationcaritasfrance.org/portraits/mauricio-aranda/




Mis à jour le 10 décembre 2020