NUIT DU DROIT LE 3 OCTOBRE

Publié le 11 juillet 2023 Mis à jour le 6 septembre 2024

L’UFR DSP organise le Jeudi 3 octobre prochain, de 17h00 à 21h, la Nuit du Droit en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Nanterre. La Nuit du Droit sera ouverte à tous les étudiants et personnels de l'Université, mais aussi aux extérieurs puisque son objectif premier est de faire découvrir le droit au grand public.

Date(s)

le 3 octobre 2024

Lieu(x)

Bâtiment Simone Veil (F)

L’UFR DSP organise le jeudi 3 octobre prochain de 17h00 à 21h la Nuit du Droit en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Nanterre.
Cette manifestation présentera un caractère tout à fait exceptionnel pour l’université Paris Nanterre car elle se déroulera, comme l'année précédente, au sein de la faculté de droit, Bâtiment Veil (dans le grand hall, dans l’amphi Carcassonne et dans des salles du 1er et 2ème étage).
Elle sera co-animée par des acteurs du monde judiciaire, des enseignants chercheurs et par des étudiants de master 2.
Plusieurs conférences et ateliers viendront rythmer cet événement et mettre en avant les disciplines juridiques mais aussi des affaires médiatiques et les enjeux sociétaux du droit.

La Nuit du droit sera ouverte à tous les étudiants et personnels de l'Université, mais aussi aux extérieurs puisque son objectif premier est de faire découvrir le droit au grand public :
Elle  sera donc une occasion supplémentaire de montrer que l'Université s'inscrit au cœur de la Cité.
L’entrée est libre et gratuite pour les étudiants et personnels de l'Université.
Elle est libre et sur inscription pour les personnes extérieures à l’Université.

Retrouvez le programme détaillé et inscrivez-vous ICI

L’UFR DSP sera très heureuse de vous accueillir pour cet évènement !

Retrouvez le site officiel de l'événement ICI

Lisez l'interview des doyennes de la faculté de droit et des présidents de la juridiction de Nanterre sur cet évènement sur le site actu-juridique.fr

Mis à jour le 06 septembre 2024