Informations utiles

Accueil du public

FERMETURE ADMINISTRATIVE ESTIVALE : Du 25/07 au 23/08/2022

Le pôle Master vous accueille tous les jours, dès 9h00. 
Vous pouvez contacter votre secrétariat pédagogique par mail , par téléphone ou en prenant un rdv.
Retrouvez toutes les informations concernant votre secrétariat, ci dessous.

Dans la partie "Démarches en ligne" du Pôle Master,
Vous y trouverez les informations nécessaires pour effectuer vos inscriptions pédagogiques, vos demandes d'erreurs matérielles,
vos demandes de régime dérogatoire ou toutes autres questions administratives
 

Droit européen
Droit international et européen

Jean-Baptiste ALIX [Bur.131]
jbalix@parisnanterre.fr
Lundi au Vendredi
9h30-13h00 et 14h00-16h00 (sauf jeudi)

Science Politique

Julien LEROY [Bur.139Bis]
jleroy@parisnanterre.fr
Lundi et Mardi
9h00-13h00 et 14h00-16h30
Mercredi et Vendredi
9h00-13h30

Droit Français - Droits étrangers

Thoueiba MARON [Bur.139Bis]
tmaron@parisnanterre.fr
Lundi au Vendredi
9h30-13h00 et 14h00-16h30
Mercredi (Télétravail)

Droit des affaires

Oumaima TENACHI [Bur.130]
otenachi@parisnanterre.fr
Lundi, Mardi, Jeudi 
9h00-12h45 et 14h00-17h00
Mercredi et Vendredi (Télétravail)

Droit public
Droit pénal

Johanna JUILLEROT [Bur.131]
j.juillerot@parisnanterre.fr
Lundi au Jeudi
9h00-13h00 et 14h00-17h30
Vendredi
9h00 - 14h00

Droit Notarial 
Droit de l'économie 
Droit privé

Céline FIRAT  [Bur.139Bis]
cfirat@parisnanterre.fr
Mardi au Vendredi
9h00-13h00 et 14h00-16h00
Lundi (Télétravail)

Systèmes juridiques et Droits de l'Homme
Droit du numérique 
Euclid 

Fiona COUTE [Bur.130]
coute.f@parisnanterre.fr
Mardi au vendredi
9h00 -12h45 et 14h00-16h00
Lundi (Télétravail)

Stages


ATTENTION STAGE ETE 2022
  • Votre stage pour l'année universitaire 2021/2022 ne pourra dépasser la date du 31/08/2022.
  • Vous devez transmettre le document aide à la saisie en ligne cliquez ici à Mme Jorré mail : ijorre@parisnanterre.fr dès que possible complété afin qu'elle vous attribue un enseignant
  • Les conventions doivent parvenir au bureau de l'insertion professionnelle à ijorre@parisnanterre.fr avant le 08/07/22, vous ne pourrez pas avoir de signature d'enseignant au delà de cette date, sachant que le bureau des conventions de stage qui signe les conventions de stage en dernier lieu, ne signera plus après le 13/07/22.
  • La plateforme PSTAGE pour les conventions 2022/2023 ouvrira à partir du 05/09. Il ne sera donc pas possible d'avoir une convention de stage entre le 01 et 04/09.

ERREUR MATERIELLE

Les demandes d’erreur matérielle sont à communiquer, uniquement via le formulaire . Aucune demande par mail ne sera traitée. 
Avec ce formulaire, vous pouvez signaler:
  • qu'une ou plusieurs de vos notes sont manquantes
  • que le résultat annuel ou d'une UE sur votre relevé de notes n'est pas cohérent avec les différentes notes obtenues (par exemple, éventuelles erreurs de calcul).
- Pour une erreur matérielle de matière à CM (sans TD) :
Nous vérifierons votre émargement, si vous avez émargé et que la note est manquante, nous contacterons l'enseignant correcteur et le service des examens afin de vérifier votre copie.

- Pour une erreur matérielle de matière à TD :
Nous vérifierons le fichier de notes envoyé par votre chargé de TD/ chargé de cours.

Rappel :
  1. pour valider l'année, il faut à la fois valider les UE fondamentales des deux semestres Et obtenir une moyenne à l'année supérieure ou égale à 10/20
  2. pour valider un semestre, il faut à la fois valider les UE fondamentales des deux semestres ET avoir obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 sur le semestre considéré.
Attention ! Ce formulaire ne permet pas de contester une note.
Il est rappelé aux étudiants que le jury est souverain et qu'aucune note, hormis dans le cas d'erreur matérielle, ne peut être modifiée.

 

Demande d'informations

Pour toute question ou en l'absence de votre secrétariat pédagogique, vous pouvez nous écrire ici.

Mis à jour le 25 juillet 2022