Pôle Licence - Démarche en ligne

Licence

Vous êtes ici dans la partie "Démarches en ligne" du Pôle Licence, UFR DSP - Nanterre Université.
Vous y trouverez les informations nécessaires pour effectuer vos inscriptions pédagogiques annuelles, vos changements de régimes spécifiques ainsi que vos demandes d'erreurs matérielles.

Tutoriel - Emploi du temps - Licence

Chers étudiants,

Voici le tutoriel pour accéder à votre emploi du temps. Ici.

Demande d'erreurs matérielles - Session 2 - 2021-2022

Si vous constatez des incohérences dans vos relevés de notes, merci de cliquez sur le lien ci-dessous afin de soumettre un formulaire de demande d'erreur matérielle à votre secrétariat pédagogique, avant le 15 juillet pour la L3 et avant le 17 juillet pour la L1 et L2.

Les formulaires sont disponibles dans l'onglet : Pôle Licence - Démarches en ligne > Erreurs matérielles. Veuillez cliquer sur lien correspondant à votre niveau de licence. Un formulaire en ligne s'ouvrira et vous demandera de préciser votre filière ainsi que les ou la matière(s) concernée(s).

Rappel : Pour accéder aux différents formulaires proposés par le pôle Licence, vous devez impérativement être connecté à Google avec votre adresse étudiante ( @parisnanterre.fr )

Demande de maintien - 2ème session - 29 août/ 1er septembre

En Licence, un redoublement est automatique pour chacune des trois années du diplôme (L1, L2, L3) au sein d’une mention. Tout redoublement supplémentaire est encadré par la procédure de maintien dans la formation décrite ci-dessus.

Pour celles et ceux qui ont déjà redoublé une année et suite à la publication des résultats de la session II doivent à nouveau redoubler; une deuxième session de demande de maintien dans la formation sera ouverte du 29 août au 1er septembre.

Les responsables pédagogiques, avec les membres du jury, apprécieront votre situation au vu des éléments présentés (pièces déposées, facultatives et obligatoires, et lettre de motivation).

Si vous avez bénéficié du régime AJAC et que vous avez déjà redoublé l’année inférieure ou supérieure, vous êtes aussi concerné par la procédure de maintien dans la formation. Vous pouvez la demander de manière indifférenciée pour l’une ou l’autre année (la procédure ne peut s’effectuer que pour une seule année), mais il est important de préciser votre situation dans la lettre de motivation.

La procédure de demande de maintien dans la formation est dématérialisée et se fera via ce lien : https://saisine.parisnanterre.fr/mdf/.

Selon les indications communiquées, il est important de remplir de manière complète le formulaire présent sur cette plateforme et d’y déposer une lettre à l’attention du/de la responsable de la formation et du jury expliquant les facteurs qui expliquent la non-validation de l’année, et ceux qui permettront de réussir l’année universitaire suivante. Ces deux documents (formulaire et lettre) sont obligatoires (à défaut, la demande est irrecevable et ne peut être étudiée). En outre, si l’étudiante ou l’étudiante l’estime utile, il est possible de déposer d’autres pièces (par exemple, des justificatifs de telle situation).

Inscription pédagogique 2022-2023

A la suite de votre inscription administrative, vous pourrez procéder à l'inscription pédagogique en ligne.

Les formulaires seront disponibles au fur et à mesure selon les niveaux, sur le site de l'UFR, onglet : scolarité > Pôle Licence : Démarches en ligne > Inscription pédagogique.

L'inscription pédagogique en L3 est ouverte.

ATTENTION STAGE ETE 2022

* Votre stage pour l'année universitaire 2021/2022 ne pourra dépasser la date du 31/08/2022.
* Vous devez transmettre le document aide à la saisie en ligne cliquez ici à Mme Jorré mail : ijorre@parisnanterre.fr dès que possible complété afin qu'elle vous attribue un enseignant
* Les conventions doivent parvenir au bureau de l'insertion professionnelle à ijorre@parisnanterre.fr avant le 08/07/22, vous ne pourrez pas avoir de signature d'enseignant au delà de cette date, sachant que le bureau des conventions de stage qui signe les conventions de stage en dernier lieu, ne signera plus après le 13/07/22.
* La plateforme PSTAGE pour les conventions 2022/2023 ouvrira à partir du 05/09. Il ne sera donc pas possible d'avoir une convention de stage entre le 01 et 04/09.

Mis à jour le 18 septembre 2022