Pôle Licence - Démarche en ligne

Licence

Vous êtes ici dans la partie "Démarches en ligne" du Pôle Licence, UFR DSP - Nanterre Université.
Vous y trouverez les informations nécessaires pour effectuer vos inscriptions pédagogiques annuelles, vos changements de régimes spécifiques ainsi que vos demandes d'erreurs matérielles.

Tutoriel - Emploi du temps - Licence

Chers étudiants,

Voici le tutoriel pour accéder à votre emploi du temps. Ici.

Demande de maintien

En Licence, un redoublement est automatique pour chacune des trois années du diplôme (L1, L2, L3) au sein d’une mention. Tout redoublement supplémentaire est encadré par la procédure de maintien dans la formation décrite ci-dessus.

Les responsables pédagogiques, avec les membres du jury, apprécieront votre situation au vu des éléments présentés (pièces déposées, facultatives et obligatoires, et lettre de motivation).

Si vous avez bénéficié du régime AJAC et que vous avez déjà redoublé l’année inférieure ou supérieure, vous êtes aussi concerné par la procédure de maintien dans la formation. Vous pouvez la demander de manière indifférenciée pour l’une ou l’autre année (la procédure ne peut s’effectuer que pour une seule année), mais il est important de préciser votre situation dans la lettre de motivation.

La procédure de demande de maintien dans la formation est dématérialisée et se fera via ce lien : https://saisine.parisnanterre.fr/

Selon les indications communiquées, il est important de remplir de manière complète le formulaire présent sur cette plateforme et d’y déposer une lettre à l’attention du/de la responsable de la formation et du jury expliquant les facteurs qui expliquent la non-validation de l’année, et ceux qui permettront de réussir l’année universitaire suivante. Ces deux documents (formulaire et lettre) sont obligatoires (à défaut, la demande est irrecevable et ne peut être étudiée). En outre, si l’étudiante ou l’étudiante l’estime utile, il est possible de déposer d’autres pièces (par exemple, des justificatifs de telle situation).

Mis à jour le 04 septembre 2023