Publié le 11 juillet 2023–Mis à jour le 27 novembre 2023
L’UFR DSP organise le mercredi 4 octobre prochain, de 17h00 à 21h, la Nuit du Droit en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Nanterre. La Nuit du Droit sera ouverte à tous les étudiants et personnels de l'Université, mais aussi aux extérieurs puisque son objectif premier est de faire découvrir le droit au grand public.
Date(s)
le 4 octobre 2023
Lieu(x)
Bâtiment Simone Veil (F)
L’UFR DSP organise le mercredi 4 octobre prochain de 17h00 à 21h la Nuit du Droit en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Nanterre.
Cette manifestation présentera un caractère tout à fait exceptionnel pour l’université Paris Nanterre car elle se déroulera, comme l'année précédente, au sein de la faculté de droit, Bâtiment Veil (dans le grand hall, dans l’amphi Carcassonne et dans des salles du 1er et 2ème étage).
Elle sera co-animée par des acteurs du monde judiciaire, des enseignants chercheurs et par des étudiants de master 2.
Plusieurs conférences et ateliers viendront rythmer cet événement et mettre en avant les disciplines juridiques mais aussi des affaires médiatiques et les enjeux sociétaux du droit.
La Nuit du droit sera ouverte à tous les étudiants et personnels de l'Université, mais aussi aux extérieurs puisque son objectif premier est de faire découvrir le droit au grand public :
Elle sera donc une occasion supplémentaire de montrer que l'Université s'inscrit au cœur de la Cité.
L’entrée est libre et gratuite pour les étudiants et personnels de l'Université.
Elle est libre et sur inscription pour les personnes extérieures à l’Université.
"Dans le cadre du cours de Raisonnement juridique, des étudiant.e.s de la L1 droit français - droit allemand ont assisté à certains des ateliers de la Nuit du droit et en ont fait un compte-rendu(document ci-dessus). Voici le résultat de leur travail : la Nuit du droit vue par des étudiants en L1 de droit."