Examens Session 2 2020-2021

Pour toute demande concernant les examens, merci de contacter l'équipe via cette adresse : dsp.examens@liste.parisnanterre.fr

EXAMENS PIX- SESSION 2


Ls examens PIX de session 2 se dérouleront sur la plateforme des examens de l'UFR SEGMI: https://examens-segmi.parisnanterre.fr/
Nous vous invitons à vérifier votre bon rattachement aux espaces concernés avant le.s épreuve.s qui vous concernent
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ORGANISATION DES EXAMENS TERMINAUX ET PARTIELS-  SESSION 2


Chères étudiantes, Chers étudiants,

Vous trouverez ICI les calendriers des examens.

Les examens ayant lieu en ligne, nous vous invitons à vous connecter au moins 72 heures ouvrées afin de vérifier votre bon rattachement à l'épreuve prévue dans votre IP.

Pour rappel, nous vous demandons pendant la période des examens en distanciel:

1° De vous connecter au moins 15 minutes avant le début de votre examen

2°D'inscrire systématiquement votre numéro étudiant/CM de rattachement/ Diplôme/ Enseignement et votre statut (ajac, étudiant en échange international, étudiant avec aménagement tiers-temps), dans votre copie et dans son intitulé (nom du fichier déposé). Les sujets sont aménagés pour les étudiants bénéficiant d'un temps supplémentaire.

3° D'utiliser des formats word ou pdf pour vos copies.

4° De penser, à enregistrer votre copie sur votre disque dur. Veillez surtout le délai de téléversement de votre copie, aussi, nous vous conseillons fortement de procéder au dépôt de celle-ci au moins 5 minutes avant la fin de l'examen.

COMPREHENSION DES RELEVES DE NOTES ET PASSAGE EN SESSION 2

Les jurys d’examen ont délibéré sur vos résultats de 1ere session de cette année universitaire :

Ø  Si vous êtes déclaré admis aux UE (Unités d’Enseignement) aux semestres et à l’année : vous n’avez aucune matière à repasser en 2nde session : vous passez à l’année supérieure

Ø  Si vous êtes admis par compensation : vous n’avez aucune matière à passer en 2nde session

Ø  Si vous êtes ajourné ou défaillant à l’année, vous devez repasser en 2nde session toutes les UE pour lesquelles vous n’avez pas été admis ou  les UE qui n’ont pas été compensées : vous devez alors repasser tous les EC dont les notes sont inférieures à 10/20

Si vous devez passer ces épreuves en 2nde session, seule la note obtenue en seconde session sera prise en compte pour votre résultat global de l’année

 

INFORMATION MFE1

 
L'épreuve de MFE1 se déroulera le 15 juin 2021 après-midi. Vous aurez la possibilité de composer entre 14h00 et 16h00. Il s'agira d'un  QCM de 45 minutes. Les étudiants bénéficiant d'un ajout de temps (tiers-temps) auront 15 minutes supplémentaires pour composer.  Afin de parer aux éventuels aléas et délais de connexion, nous vous invitons à prévoir 15 minutes supplémentaires dans le créneau imparti, et d'éviter de vous connecter trop tardivement.
L'examen aura lieu sur la plateforme du Sufom : https://examens-sufom.parisnanterre.fr/



EXAMENS MASTER 2

Pour toute demande concernant les examens, merci de contacter l'équipe via cette adresse : dsp.examens@liste.parisnanterre.fr

Nous vous invitons à consulter régulièrement les listings des jurys d'oraux disponibles ici.

 




REGLEMENTATION DES EXAMENS

  • Charte des examens
Le déroulement des examens est encadré par la charte des examens votée à la CFVU et au CA de l'Université. Il s'applique à l'ensemble des étudiants de l'université.
 
  • Modalité de contrôle des connaissances et des compétences (M3C)
Vous trouverez ici les M3C communes à toutes les formations.
M3C spécifiques aux master de DSP à venir.
 

ORGANISATION DES EXAMENS

  • Jurys et délibérations
 

Il est rappelé aux étudiants que le jury est souverain et qu'aucune note, hormis dans le cas d'erreur matérielle, ne peut être modifiée. 

Trouver votre jury de délibération :

Licence
Master 1
Master 2
  • Publication des résultats


Les résultats seront consultables sur l'ENT à l'adresse suivante : https://ent.parisnanterre.fr
Pour comprendre votre relevé, consultez le document Savoir lire son relevé de notes.

  • Les erreurs matérielles
En cas d'erreur matérielle (défaillance injustifiée, absence de résultat), l'étudiant doit envoyer par mail au secrétariat pédagogique de la formation concernée le formulaire d'erreur matérielle  dans un délai de 8 jours maximum après la publication des résultats.
Attention! un certain nombre de copies sont restées dans l'enceinte de l'Université et ne sont pas consultables pour le moment.
 
  • Les relevés de notes
Les relevés de notes sont disponibles quelques jours après la tenue du jury de délibérations.  En attendant, et vu les circonstances, nous ne sommes pas en mesure de certifier les relevés de notes.

 
  • Les attestations de réussite et les diplômes
La demande d'une attestation de réussite ou d'un diplôme s'effectue uniquement auprès du service des diplômes. Pour plus de renseignements ou pour télécharger le formulaire, cliquez ici.
       

Possibilité de réserver un créneau pour travailler en salle informatique dans le bâtiment Jean Rouch au 4e étage (DD)


Pour les étudiant.es n'ayant pas les moyens de travailler sur un ordinateur dans des conditions acceptables depuis leur domicile. Les créneaux sont ouverts de 8h à 17h et sont surveillés par un moniteur. 3 créneaux de 3h seront proposées, 8h-11h, 11h-14h, 14h-17h. Pour chaque créneau, il y a 50 postes de travail disponibles. Le public peut réserver 2 créneaux de 3 heures, maximum, par semaine. L'accès à ces salles est exclusivement réservé aux étudiants de l'université ayant fait une réservation.

Les réservations se font via l'application rendez-vous https://rdv-apt.parisnanterre.fr - Attention : les postes doivent être réservés 12h à l'avance - ce service sera fermé du 19/12/2020 au 3/01/2021

Mis à jour le 21 juin 2021