INFORMATIONS AUX ETUDIANTS ; STAGES

Stages et confinement


Chers étudiant(e)s

  • Les stages restent possible malgré le confinement. Je vous rappelle, à cet égard, l'obligation de suivre la procédure dématérialisée de signature des conventions de stage et d'anticiper le temps nécessaire à sa mise en place. Aucun stage ne peut commencer avant que la convention n'ait été signée par toutes les parties. Pour plus d'informations, consultez la page "FAQ" sur les stages : https://www.parisnanterre.fr/faq-stages/faq-stages-961874.kjsp

  • Pour les stages effectués cet été, et compte tenu des circonstances particulièrement difficiles que rencontrent certains d'entre vous il est encore possible de déposer son rapport jusqu'à dimanche 8 novembre, minuit. Si vous ne remettez pas votre rapport dans les délais, vous risquez la défaillance, sauf à réaliser un autre stage pendant l'année et à rendre, dans les délais, un rapport dessus.

  • Pour les étudiants de double licence (droit-langues), le stage est obligatoire et vous ne pouvez pas basculer sur le module Initiation à la recherche. Vous n'êtes donc pas soumis à la date du 9 décembre pour trouver votre stage. Vous devez remettre votre rapport le 27 avril dernier délai.

  • Pour les étudiants en licence de droit "classique" et "droit économie", nous sommes en train de voir si la date du 9 décembre pour trouver son stage ou basculer sur le module "Initiation à la recherche" peut être reportée. En attendant, pour les étudiants concernés, continuez à chercher un stage. Je reviendrai vers vous à ce sujet.

  • Enfin, pour un accompagnement individuel ou collectif dans la recherche de stages et - d'emplois, visiter le site du BAIP - http://baip.parisnanterre.fr/

Je me permettrai, enfin, un conseil : Dans ces temps si durs pour tout le monde, il faut plus que jamais faire preuve de compréhension. La surcharge de travail qu'implique la situation, pour nous mais surtout pour nos collègues de l'administration, ne permet pas de communiquer avec vous et de répondre avec autant d'efficacité que nous le souhaiterions. Nous comptons sur votre patience.

Aurélie Ballot-Léna

Mis à jour le 17 novembre 2020